Bonjour, je suis Aurélie Tanter, thérapeute, énergéticienne, enseignante Reiki, coupeuse de feu, accompagnante en conseils bien-être à Pouldreuzic dans le Sud-Finistère (29)

Infirmière Diplômée d'Etat en 2004, j'ai fait une reconversion professionnelle à la naissance de mon premier enfant en 2008.

Cela a été un tournant majeur dans ma vie optant pour une vie de qualité et non de quantité insatisfaite.

Je me suis formée pas à pas en acceptant de me tourner vers mon intérieur pour comprendre que c'était à moi de faire le ménage , de devenir responsable de ce que je crée quotidiennement. J'ai compris qu'il était important de déceler ses mécanisme de souffrances, de protection, d'attaques , de faire un retour sur un passé qui n'est jamais parfait pour personne mais qui peut être à l'origine de conséquences au présent dans des réactions de vie.

 

J'ai donc voyagé dans ma grotte sombre pour mettre à mon rythme de la lumière grâce à de la conscience, puis par des outils servant d'aide quotidienne.

La sophrologie m'a permis de reprendre contact avec mon corps, de le chérir, de respecter ses besoins, de les écouter.

Le Reiki a été une révélation pour aller encore plus loin dans la compréhension de moi-même et surtout pour que chaque jour cette méthode de thérapie manuelle puisse m'apporter cette écoute psychologique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Devenir canal Reiki, c'est essayer chaque jour de faire juste, de faire mieux , de se remettre en question, d'observer , de créer ce qui fait vibrer, de se prendre des claques et de ne pas les éviter si cela permet d'évoluer, de toujours vouloir avancer en prenant soin de soi et des autres autour de soi. C'est un formidable outil pour comprendre le respect de soi, d'autrui, de chaque être vivant sur Terre.

 

Nous sommes tous reliés essayant de trouver l'amour, de créer l'amour, de partager l'amour. Pourquoi est-ce difficile de ne pas le ressentir à chaque instant? C'est là que tout bascule, pourquoi cet amour ne coule pas à l'infini? Pourquoi il y a résistance, blocage, souffrance...

Nous sommes 8 milliards d'étincelles à se transmettre un flambeau de coeur, aidons nous les uns les autres pour créer des ponts de lumière.

 

C'est ce que j'essaie de faire à ma petite échelle, jour après jour. Essayer de ne pas juger mon prochain pour trouver en lui les blocages, les souffrances qui ont déséquilibrer la balance du coeur pacifié. Energéticienne, enseignante Reiki depuis 2012, j'ai à coeur d'accompagner par des méthodes et outils complémentaires dans le développement bien-être chaque être vivant unique par son passé, son histoire.

Grâce à des approches différentes et complémentaires comme le Reiki, les soins de coupeuse de feu, ma formation d'infirmière, deux années de formations de sophrologie caycédienne, une année de formation à JALMALV en tant qu'accompagnante pour les personnes en fin de vie, je souhaite en toute humilité et bienvaillance aider de manière juste chaque être vivant des situations complexes de stress, d'anxiété, de deuil, de maladies, de douleurs chroniques, de cancer subissant des radiothérapies et chimiothérapies. Ceci ne sont pas des soins miraculeux. C'est accompagner chacun pour des soins de confort dans un premier temps, ensuite c'est aider à retrouver en soi ses clefs de bien-être, sa propre manière pour gérer le quotidien en retrouvant sa dignité, en retrouvant une confiance en soi, en ressentant que ce n'est pas se sentir impuissant face à la maladie, en essayant de trouver ses propres clefs pour faire face à ses peurs, ses angoisses, ses frustrations pour redevenir soi en toute intégrité.

Chaque personne a ses besoins fondamentaux à respecter, son propre rythme, ses objectifs à court et long terme, une quête vers ses rêves réalistes.

 

Je souhaite que chacun puisse au quotidien retrouver sa boussole intérieure afin d'éclairer son chemin de vie de lumière, d'actes simples qui deviennent extraordinaires, de choix de coeur qui font vibrer chaque parcelle de soi.

Grâce à des soins de Reiki, énergétiques, de coupeur de feu, des exercices de respiration et de relaxation, des techniques de visualisation, des marches conscientes dans la nature, des conseils santé, je souhaite vous accompagner le plus humblement possible vers votre autonomie d'être.

 

Aucune dépendance, vous êtes libres de tout arrêter si votre coeur se sent capable d'être soi. Mon éthique est de favoriser l'écoute de soi pour tendre vers une vie responsable, autonome et harmonieuse.

Vibrer de coeur...