Formation Reiki

Formation Reiki Shiki Ryoho 1er Degré, 2ème Degré, 3ème Degré et 4ème Degré

Depuis 2012, j'enseigne tous les niveaux de Reiki pour mon plus grand bonheur.

Lorsque chacun sent l'appel de vouloir s'initier au Degré Reiki, mon coeur sourit. C'est très agréable de sentir que la personne se sent appeler par l'Energie Sacrée du Reiki.

Ce sont souvent des personnes qui ont fait des soins Reiki et qui veulent devenir autonome au niveau des soins pour s'auto-traiter, pour se connaître, se comprendre, aller plus loin que dépendre d'autrui pour s'apporter soi-même de l'énergie de bien-Etre. 

C'est un merveilleux outil de bien-être, d'épanouissement, d'écoute de boussole intérieure, d'accompagnement et de guide pour devenir conscient de ce que nous sommes et créons chaque jour.

 

D'autres, viennent vers le Reiki sentant une recherche vers une quête spirituelle voulant se connecter vers leur guide, leur essentiel, vers un au-delà d'amour qui passe par soi-même pour ensuite accéder à plus grand que soi. Véritable cheminement spirituel qui aide chaque jour à craindre moins, à aimer davantage.

 

Tous les degrés se déroulent sur 2 jours. Cela permet d'approfondir au ryhtme de chacun la découverte des notions théoriques, pratiques, émotionnelles, mentales et spirituelles.

 

PREMIER DEGRE REIKI:

De 9h15 à 17h30 les 2 jours:

Approche théorique du Reiki, Origine du Reiki, Biographie de Mikao Usui, Enseignement de la circulation énergétique dans le corps, notions précises sur les chakras, descriptions et définitions des 5 éléments.

Ouverture du canal énergétique qui sera à vie. 

Transmission d'un symbole Reiki aidant à l'harmonisation de tout son être, ancrage.

Enseignement d'un protocole précis pour l'auto-traitement par imposition des mains sur soi durant 1h environ pendant 21 jours à pratiquer quotidiennement après l'initiation au 1er Degré.

 

Ce premier degré nous apprend à devenir un canal d'énergie, se laisser traverser par une énergie plus intelligente que nous pour aller en soi ou autrui là où sont les priorités, les blocages, les réajustement physiques, émotionnels et mentaux. C'est un travail quotidien à peaufiner pour devenir un canal humble, juste sans tienter de sa personnalité le soin qui est entrain de se réaliser. Etre au service de la Lumière sans forcer, sans attente, sans vouloir...

Le travail d'auto-traitement des 21 jours aide à devenir de plus en plus juste, en vérité de soi pour ensuite essayer de ne plus juger autrui. C'est un merveilleux outil d'introspection de soi avec comme compagnon de vie le Reiki.

Ce premier degré nous aide à nous ancrer davantage dans notre vie, à devenir responsable de ce que nous créons quotidiennement (parole juste, acte juste, pensee juste...). C'est un idéal vers lequel nous tendons tous en respect de notre rythme. Les imprévus, les accidents, les obstacles ne deviennent plus injustices, nous prenons conscience que si ces inattendus viennent à nous, c'est pour se remettre en question ,comprendre, évoluer, se transformer en mieux.

Il est important de respecter un délai minimal de 3 mois avant de l'initiation au 2ème Degré Reiki pour travailler avec régularité sur les exercices d'ancrage. C'est comme une maison intérieure qui se construit palier par palier. Les fondations doivent devenir des piliers solides, ancrer en profondeur pour pouvoir créer le niveau supérieur. 

 

Ce premier degré est comme un arbre. Plus nous consolidons nos racines profondes pour aller puiser l'eau des nappes phréatiques, les oligo-éléments, aller se nourrir dans la terre de plus en plus , plus le tronc de l'arbre pourra grandir, s'élargir pour offrir un équilibre serein, confiant face aux imprévus de la vie, des intempéries. Le vent soufflera, quelques branches peuvent tomber mais le centre rayonne, circule de manière équilibré.

 

 

DEUXIEME DEGRE REIKI

Ce deuxième degré Reiki se déroule sur 2 jours pour prendre le temps d'approfondir les notions denses et précises de ce niveau.

Horaires: 9h15 à 17h30

Enseignement encore plus approfondi sur la responsabilité de soi pour peaufiner les soins Reiki sur soi et autrui de manière juste.

 

Ce deuxième degré approfondit sur la prise de conscience des 5 éléments ( Terre, Eau, Feu, Air, Ether) qui font partie intégante de notre composition d'être humain, de la Terre, du cosmos. A partir de cet apprentissage, nous allons comprendre pourquoi chaque être vivant est relié au Tout. 

Ainsi, grâce à la transmission de 3 symboles Reiki nous pourrons expérimenter un apprentissage plus complexe, plus pointu pour s'auto-traiter quotidennement dans des situations diverses et variées. Véritable aide énergétique pour soi et autrui.

 

Nous apprendrons ainsi à faire des soins à distance grâce à un protocole précis.

Nous continuerons les exercices de respiration, de méditation en utilisant de manière plus concise les symboles Reiki.

Nous aurons donc beaucoup d'outils pour qu'au quotidien dans notre vie réaliste, nous puissions aborder et gérer de notre centre ce qui nous entoure, nous bouleverse, nous affecte. Prise de concience du pourquoi cela vient à nous. Ce degré nous aide à comprendre notre émotionnel.

Nos émotions sont situées au plexus solaire. Nous apprendrons avec bienvaillance, sans jugement, à les décoder, à retourner dans notre passé pour comprendre quels mécanismes de défense et/ou d'attaque chacun a mis en place pour continuer à vivre.

L'auto-traitement quotidien des 21 jours sera augmenté sur plusieurs semaines ( 6 ou 7 semaines min) pour se connaitre, pour revenir à soi, pour décoder nos émotions depuis la tendre enfance pour pouvoir libérer des situations, des conflits, des peurs enfouies, cachées. C'est un travail de libération émotionnelle de notre passé pour pouvoir tendre vers un équilibre serein grâce au Reiki. 

Prenons soin de nous au quotidien grâce au Reiki qui est là à chaque instant pour nous accompagner, nous aider en force, douceur, discrétion oiu présence si nous le demandons.

 

Nous l'aurons bien compris, ce 2ème degré est une véritable cascade Reiki qui nous offre l'initiative de polir notre rivière énergétique à l'intérieur de nous même pour enlever à notre ryhtme les pierres génantes à la libre circulation énergétique de notre corps, de notre âme.

 

 

 

 

 

Chacun a en soi des clefs de Bien-Etre à retrouver, à développer

Lors d'une séance, je vous propose différents outils, exercices, manières de relaxation, de soins énergétiques pour que vous puissiez développer ce qui est juste pour vous:

 

Reiki

Déroulement d'une séance: 

Durée: 1h30 environ

Temps de partage, de communication, de relaxation. Sur une table de massage, habillé, allongé , par imposition des mains à 2/3cm de distance ou en contact selon chacun, lecture des blocages physiques, émotionnels, mentaux pour apporter une harmonisation énergétique de tout votre être. Mise en conscience des origines de vos conflits intérieurs pour mieux s'en libérer au quotidien. Création d'éxercices de respiration et/ou de relaxation et/ou de visualisation et/ou de méditation et/ou d'exercices pratiques à faire chez vous. Je m'adapte à votre histoire pour que à la maison, vous puissiez pratiquer de manière responsable les clefs de bien-être que nous aurons trouver pendant la séance.

Chemin intérieur de lumière

Séance Guidée

Temps de partage, d'échange en toute simplicité d'être.

Allongé, habillé sur une table de massage, guidée par ma voix et/ou par mes instruments de sons vibratoires (bol chantant tibétain, bol en cristal, clochettes, tingcha, baton de pluie, tambour chamanique etc...), je nous emmène dans un voyage intérieur pour se connecter à son être essentiel, à ses valeurs profondes et justes pour retrouver qui nous sommes sans chaînes, libre et responsable pour retrouver vers quoi et vers où nous avons envie d'aller, vers quels buts ultimes sommes-nous venus découvrir.

Différents thèmes uniques et variés selon chacun:

_Se connecter à son temple sacré

_Se reconnecter à son coeur

_Se reconnecter à son corps, ses cellules, ses muscles, ses os pour voyager à l'interieur de soi.

_Se connecter, aller à la rencontre de ses guides

_Redevenir un phare de lumière avec ses responsabilités humaines

_Découvrir son lieu secret pour se sentir protéger

_Trouver la force de sortir de sa prison intérieure

_Se reconnecter à une âme disparue pour recevoir un message

Etc...Pendant la séance, nous ferons confiance aux priorités de chacun pour aller sur le chemin qui mène à la libération, à la quête de chacun.

Soin Coupeur de Feu

Initiée en 2012 par une coupeuse de Feu du Pays Bigouden que je remercie beaucoup, je pratique des soins en direct ou à distance pour les brûlures, psoriasis, zona, verrues. 

Je reçois à Pouldreuzic ou à Penmarc'h en séance individuelle ou à distance, les personnes ayant déclaré un zona , un psoriasis. Il suffit de 2 à 4 soins maximum pour que le zona s'estompe. Je précise que les personnes qui déclarent un zona après une opération chirurgicale encore hospitalisées peuvent m'appeler pour que je puisse faire des soins à distance. Les effets sont tout autant efficaces. Le zona lance très souvent les personnes les réveillant la nuit faisant des plaques rouges sur les zones corporelles se propageant de plus en plus. Cela est inconfortable. Hésitez pas à me joindre. 

Grâce à mon expérience professionnelle d'infirmière, j'accompagne les personnes qui ont des chimiothérapies et radiothérapies afin de faire des soins de confort pour diminuer les lésions et la douleur. Ceci n'est pas miraculeux, je préfère préciser mais apporte un mieux être physique en renforçant le système immunitiare, en accélérant la régénaration des tissus et de la peau. C'est un accompagnement émotionnel pour essayer de comprendre pourquoi la maladie s'est présentée . C'est aussi être à l'écoute sans jugement , avec bienvaillance pour trouver cette bulle de douceur qui permet de parler de ce sentiment d'impuissance que l'on peut éprouver quand son corps est diminué pour retrouver une dignité, une image positive de soi pour se reconstruire pas à pas en respectant son rythme.

J'ai accompagné psychologiquement , en soin de confort lorsque j'habitais en Loire-Atlantique des personnes hospitalisées chez les grands Brûlés à NANTES.