9. août, 2021

Les chemins de la Foi

Marcher sur les lignes du monde...A son rythme...

Se laisser imprégner par les chemins de la Foi...

Pourquoi pas les chemins de l'amour?
Non, c'est encore plus grand que cela...S'ouvrir à plus grand que soi, oui plus grand que le tout

Se laisser traverser par la foi...comme une cascade...

Les chemins de Foi...Les haut pèlerinages de Rocamadour, Betharram, St Jacques, Jérusalem et tant d' autres partout sur la Terre.

Pas à pas, marcher...quelque part sans errer dans le vide. Suivre ces lignées de femmes, d'hommes qui ont foulé ces chemins avec espoir, fatigue, sourire intérieur...

Faire comme eux? Quel est le but?

Les lignes du monde entourent la Terre créant des réseaux sacrés, des points énergétiques un peu comme nos chakras dans notre corps.
Ce sont des endroits sacrés où il y a des croisements de lignes cosmo-telluriques. Les croisements augmentent (comme deux rivières qui se rejoignent) l'énergie du lieu créant souvent un vortex, ou de puissantes énergies. Ce sont des lieux sacrés où chaque être vivant peut venir l'espace d'un moment se relaxer, se détendre, se sentir léger ou au contraire ressentir une grande chaleur. C'est un endroit où on peut purifier toutes les toxicités physiques, émotionnelles, mentales, vibratoires sur un temps ponctuel pour se recharger en énergie vitale naturelle.

Il n'est pas bon de vivre à ces endroits car c'est très fort en énergie. C'est pour cela que les temples mayas, incas, indiens, les menhirs, les dolmens, les tumulus, les pyramides, les fontaines ont été battis pour canaliser ces énergies sacrées. Suivant un calendrier des astres respectant le mouvement naturel des univers, il existe une horloge sacrée avec des dates clefs (équinoxes, solstices, pleine lune, nouvelle lune etc...) créant une plus grande augmentation de ces énergies cosmo-telluriques propices pour tous les être vivants mais aussi pour peut-être réajuster les énergies de la Terre reliée au cosmos, à l'infiniment grand mouvement naturel.
A ces dates, nous pouvons y aller pour nous aider à mieux se régénérer, retrouver un axe équilibré, réajuster le juste milieu pour essayer de créer une vie en harmonie, pour se transformer, pour progresser encore et toujours. Essayer de refonder les piliers fondamentaux de notre être basés sur la foi, le sacré, le juste, la responsabilité, la réforme intime de notre être.

Ces réseaux sacrés sont reliés formant des lignes de part le monde partout sur la planète.

Avez-vous eu envie d'aller comme çà, on ne sait pas pourquoi au Mont St Michel? Quelque part inconsciemment, sentez-vous l'appel de votre être véritable qui a besoin d'aller dans un haut lieu d'énergie sacrée pour enlever l'eau de notre vase de soi (85 pourcent d'eau dans notre corps) pour aller à la source sacrée pour se nettoyer, pour se purifier , pour revenir chez soi régénérer ponctuellement.
En conscience, çà permet par exemple si j'ai envie d'aller me promener dans une forêt où il y a un menhir de me nettoyer et de me faire un soin de bien-être. Entre 2 promenades sacrées, chacun a le risque de manger industriel, de tomber dans un labyrinthe mental qui fait descendre ses propres énergies, de fumer etc...Chacun est libre mais il peut s'en suivre des conséquences que nous ne sommes pas forcément conscient.

Aller sur les lignes du monde en toute conscience permet de retrouver la foi, de s'ouvrir à plus grand que soi, de savoir que partout ces lignes sont là à chaque instant pour nous permettre de nous apporter des clefs de bien-être. C'est tellement sacré et inestimable! Nous l'oublions souvent alors que c'est tout le temps là dans la nature.

Bien-sur, nous sommes responsables de ce que nous créons chaque seconde, du constructif ou du destructeur. Choix de vie incessant. Responsabilité de soi, conséquences...Nous ne l'oublions pas mais l'aide des chemins de foi sont toujours là depuis très longtemps pour nous permettre de retrouver le choix de la voix du milieu, du juste...Pour qu'en nous coule cette foi qui donne tant confiance que quoiqu'il arrive les épreuves sont à traverser pour progresser encore et toujours...

Derrière les nuages, le soleil brille toujours.

Aurélie Tanter, le 09/082021